Ligue Pour La Lecture De La Bible

Formation
enfance

La conférence

Retomber en enfance afin de mieux connaître et connecter avec les enfants d’aujourd’hui. 

Aperçu vidéo

Retour sur la Formation enfance - conférence 2020

La Formation

Depuis 3 années, nous organisons cet évènement riche en informations pour équiper les parents, les familles, les moniteurs/monitrices, les responsables et les bénévoles impliqués auprès des enfants.

Cette conférence vous apportera la formation et les outils nécessaires pour vous aider à approfondir la manière d’enseigner la Bible aux enfants de façon créative et adaptée que ce soit au sein de votre église ou à la maison en famille.

La Formation Enfance est organisée par la Ligue pour la lecture de la bible Québec et  Suisse Romande.

Le focus de l'évènement

L’enfant sera mis au centre de cette journée de formation.

Nous aborderons l’enfant dans sa dimension théologique à savoir sa foi, sa spiritualité et sa religion. 

Comment sa dimension spirituelle se construit-elle au sein de sa famille et de l’église qui l’accompagne ?

Quel rôle, en tant qu’adulte, jouons-nous dans le cheminement de l’enfant ?

De manière beaucoup plus pratique, nous vous inviterons à vous mettre à la place des enfants autour d’une animation interactive. L’objectif sera de relever le défi de la créativité pour interpeller les enfants autour de prières créatives !

Avez-vous déjà un programme d’éducation chrétienne pour les enfants au sein de votre église ? Nous vous présenterons la stratégie pour réfléchir et créer un programme d’école du dimanche inspirant.

Pour les parents et les familles, nous vous communiquerons divers outils pour prier et lire la Bible aux enfants de manière créative.

Enfin, il sera important de s’intéresser aux droits de l’enfant et notamment  sa protection au Québec que ce soit dans l’église ou à la maison. 

 

F.A.Q

Foire aux questions

La Ligue pour la lecture de la Bible est un organisme interconfessionnelle. Toutes les églises chrétiennes sont invitées quelque soit leur dénomination.

Oui, cela est vivement suggéré de venir avec un carnet de notes et de quoi écrire pour ne rien manquer du contenu de la conférence.

Oui, nous aurons un ensemble de ressources que vous pourrez vous procurer sur place. Le mode de paiement se fera comptant et par carte bancaire (à confirmer).