Ligue Pour La Lecture De La Bible

L’éveil de la foi de nos enfants à travers Pâques

L’éveil de la foi de nos enfants à travers Pâques

Témoignage de Marjolaine, maman de Camille 5 ans

Il n’en faut pas beaucoup pour que les enfants soient émerveillés. Et le simple fait de raconter l’histoire de Pâques à la maison éveille beaucoup l’attention et la curiosité des tout-petits.

J’ai été touchée de voir le regard de mon enfant à travers l’histoire du sacrifice de Jésus à la croix et de son affection qui grandit pour Lui. Ses réactions, ses questions, ses émotions et la joie que cette histoire lui procure sont pour moi un témoignage d’amour sans équivoque.

À chaque étape de l’histoire, je la vois remplie d’émotions, parfois mitigées, essayant de comprendre « pourquoi » les différents acteurs ont agi ainsi. Je sais que Dieu agit à ce moment-là et je ne veux en aucun cas l’influencer, mais laisser le Saint-Esprit agir.

Je l’entends dire, et pas juste à Pâques, que son livre préféré est bel et bien l’histoire de Pâques en faisant référence à l’histoire de Jésus à la croix. Lorsque son enseignante demande aux enfants d’emmener leur livre préféré pour Pâques, elle est juste enjouée de leur faire découvrir l’histoire de Jésus à Pâques !

Les questions qui lui reviennent régulièrement sont :

« Mais pourquoi Jésus est en colère dans le temple ? »

« Pourquoi est-ce que lui, il s’en va en cachette ? » (en parlant de Judas)

« Pourquoi les soldats méchants tuent Jésus ? »

« Et eux, ce sont qui ? Ses amis ? »

Alors, je lui donne l’occasion de répondre elle-même à ces questions juste en l’accompagnant dans sa réflexion. J’ai trouvé cela intéressant, car moi-même en tant qu’adulte, je perçois les messages de ce sacrifice différemment chaque saison de notre vie.

Il y a aussi sa joie de reconnaître la croix partout où elle l’aperçoit, et de dire à haute voix : « C’est la croix de Jésus ! », avec la joie qui vient avec !

Pour finir, le meilleur moment de l’histoire que ma fille préfère est bien entendu le moment de la victoire, la résurrection ! Nous adorons le célébrer autour de cette chanson « À Toi la gloire, ô Ressuscité ! ».

Il y a encore beaucoup de témoignages que je pourrais vous relater sur l’éveil de sa foi à travers Pâques. Aussi, je prie tout particulièrement que chaque parent vive ces moments particuliers et bénis avec ses enfants.

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Vous voulez
soutenir
la ligue pour
lecture de la Bible ?

Partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *