Ligue Pour La Lecture De La Bible

Nouveau parcours de méditation

NOUVEAU PARCOURS DE MÉDITATION

Depuis ses débuts, la Ligue encourage chacun à lire et méditer la Bible au quotidienVous connaissez certainement nos fameux signets de méditation de la Bible qui proposent de méditer la Bible en 6 étapes. 

Après de nombreuses années à les utiliser, les Ligues francophones ont remis au goût du jour une nouvelle version en 4 étapes pour s’adapter à la réalité d’aujourd’hui  !

Fais une pause

Lis

Médite

Vis-le

Une méthode bien connue dans nos guides de lecture

Si vous lisez nos guides de lectures bibliques, vous verrez que nous proposons toujours un parcours de méditation de la Bible. Cette méthode de méditation est proposée par exemple à travers leGuide et Partage(pour les adultes), les Explorateurs (pour les enfants), le RDV (pour la jeunesse).

Cela aide chaque personne à découvrir par eux-mêmes les messages que Dieu lui adresse et à favoriser cette rencontre personnelle avec Dieu.

Nouveau parcours simplifié

Le nouveau parcours de méditation passe de 6 à 4 étapes non pas parce que notre temps consacré à méditer la Parole s’est raccourci (n’est-ce pas ?!), mais parce que notre quotidien a évolué. Il y a sans doute une répercussion sur le temps que nous consacrons à toutes choses, dont la méditation de la Bible qui nous amène à cette rencontre avec Dieu.

Il existe toujours des parcours de méditation de la Bible adaptés à chaque âge (de l’enfant à l’adulte) donc plusieurs signets différents. En effet, selon l’âge l’approche est légèrement différente.

Pour enfants

Pour jeunes

Pour adultes

Signets de méditations adaptés à chaque âge

Aussi, les réflexions et les questions sont plus courtes et plus pertinentes afin de mieux les retenir. On acquiert ainsi une habitude plus rapidement avec ou sans le signet de méditation.

Enfin, le parcours proposé invite toujours le lecteur à une méditation profonde que seul celui qui emprunte ce chemin emmène cette rencontre avec Dieu aussi loin.

Faire une pause… pas si évident !

Le contexte dans lequel nous vivons actuellement nous invite rarement à trouver un moment calme et détendu pour faire une pause dépendamment des générations.

C’est-à-dire s’arrêter à un moment clé de la journée : le matin au réveil, le midi à l’heure du déjeuner ou le soir quand tout le monde est couché par exemple.

C’est pourquoi le nouveau parcours de méditation de la Bible nous invite à faire une pause, à se rendre disponible pour un tête-à-tête avec Dieu. Pourquoi ne pas programmer à l’avance ce moment avec Dieu ?

Découvrez vite le nouveau parcours de médiation selon votre profil en cliquant ci-dessous. 

Vous voulez
soutenir la mission
de la ligue pour
lecture de la Bible ?

Partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

1 réflexion au sujet de “Nouveau parcours de méditation”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *